• Ptites conneries...

09 novembre 2007

Glou glou , la celebre ! HI hi le nouveau pull que delphine m a offert youpi !!! On est quand meme oblige de retrouver nos origines, une bonne pizza ca fait pas d' mal...(pour info ici tous les gens que nous avons rencontre mettent de la mayo sur leur...

• Fin de l'epopee Galway

01 décembre 2007

Donc notre vie citadine a Galway touche a sa fin. Durant cette derniere semaine, nous avons vraiment decouvert ce qu'est le MAUVAIS temps ! Tempete et grosses averses a peu pres tous les jours ! Alors, nous partons lundi matin dans le sud du pays, au...

• Cork

09 décembre 2007

Nous voici maintenant au sud de l'Irlande dans la deuxieme ville du pays: Cork . C'est tout d'abord une grande ville aux allures americaine des annees 60, murs en brique rouge, grand port commercial a proximite du centre ville ( sachez que Cork est le...

• Clifden

16 octobre 2007

Nous n'avons toujours pas de boulot, mais on en profite pour partir en vadrouille. Apres une semaine assez normale, nous sommes partis en week end a Clifden, au nord de Galway. On a enfin vu de la vrai nature ! Donc nous en avons profite pour ballader...

• Kill more abeille

22 octobre 2007

Youpi ! On a visite la fameuse Kylemore Abbey. Elle est situee en plein coeur du Connemara (Tom dit : merci Michel !). C'etait tres mignon. Y'avait de droles de Saint !... ...et un joli jardin ! Classique quoi ! Pour Julien et Lucie, voici deja le champ...

• ...les insolites de la soiree *

01 novembre 2007

Un lego ! ...Ou est Charlie ? Ici comme en angleterre, les boites ferment super tot. Donc a 2h du matin, hop tout le monde dehors et rendez vous bien sur au supermac's le plus proche ! On voit pas tres bien sur la photo mais y avait enormement de gens...

• On en voulait, on en a eu !

02 octobre 2007

Donc on cherchait du boulot on en a eu a la pelle!!! On voulait assister au festival des huitres de Galway on y est alle, mais carement en tant que serveurs !!! De toute facon il aurait ete impossible de participer a une soiree si VIP que ca ! ( rappel...

• Nouvelle Base

21 septembre 2007

Apres une bonne trime et des rencontres fastidieuses avec des francais (on te comprend enfin paul qund tu dis que les francais a l'etranger sont relou!), on a fini par trouver un logement...Chez l' habitant s il vous plait !!! On vit chez Tom et Angela...

• Hallowe'en !

01 novembre 2007

Nous avons donc fete Hallowe'en comme il se doit, bon c est vrai on etait pas deguise mais nous nous sommes bien regale! C fou tous les costumes inimaginables qu'on a pu voir! Nous sommes tout d abord alle chez les irlandais (ils ont un copain qui ressemble...

• Killarney

05 décembre 2007

Nous voici pour quelques jours a Killarney, un petit village au sud de l'irlande.Un petit apercu rapide de ce magnifique endroit (ici, l'acces a internet est tres limite !) On loge dans une charmante petite auberge rigolote avec les cup of tea accrochees...

• Dublin pour la fin

11 décembre 2007

Nous sommes retourne dans la capitale pour nos deux derniers jours. On est content de retrouver cette ville qui nous plait bien, surtout en ce moment avec ses animations de Nowel ! On assiste a des chorales d'enfants dans la rue, on dirait l'ecole des...

• Concert Irlandais

25 novembre 2007

Nous sommes alles mercreday soir voir un groupe de HIP HOP Irlandais: Stress ahah ! au pub souterrain De Burgo's. (un peu genre le trolley bus a marseille en plus petit ). C'etait plutot sympa mis a part les premieres parties etranges : un mec seul qui...

• Birthday

15 novembre 2007

Youpi ! Jour d'anniversaire ! Avant tout, merci mille fois a tous pour vos messages sur ce blog, et pour vos cartes et surprises pour d'autres. De notre cote, on est alle deux fois au resto pour feter cela (grace aussi a la genereuse paye de mon travail...

• Des petites nouvelles

07 novembre 2007

En effet, pas grand chose cette semaine... Mis a part que Delphine a travaille plusieurs fois a la B&B (voir plus bas), elle s'y regale pas mal ! Nous avons aussi de nouveaux coloc dans notre house: un couple Lituanien (Ovidius et Ella), et une nouvelle...

• Epopee Radisson Hotel

02 octobre 2007

Le lendemain, samedi, on a travaille au Radisson Hotel, en cuisine (toujours par l'agence d'interim Adecco, et aussi dans le cadre du festival des huitres). Bon sur la photo on s en rend pas compte vraiment mais c'est un hotel 4 etoiles, grand luxe.(on...

• Tour touristique

08 octobre 2007

Dimanche nous avons (comme des chinois) visite les environs de Galway (plus precisement Le Burren )en bus. Nous avons vu enfin les paysages fascinant de l'irlande,avec ses prairies plus que vertes, ses chateaux en ruines, ses sheep et ses cow, ses dolmens,...

• Cobh ou Queenstown

10 décembre 2007

Nous sommes partis ce matin a la gare de Cork pour nous rendre dans un petit village a une vingtaine de kilometres. Cobh (qui se prononce cove) est en effet le village ou le celebre Titanic a fait escale.C'est depuis cette ville que 3 millions d'irlandais...

• Aran Islands

13 novembre 2007

Ce week end nous somme alles de nouveau faire les touristes, cette fois ci sur les iles d'Aran. Cela valait vraiment le coup ! Ces iles sont situees au large du la baie de Galway. Nous avons pris le bus jusqu'au village en face puis le ferrie pour nous...

• B & B

30 octobre 2007

Les proprietaire de notre appart m'ont propose de venir travailler samedi matin a leur B & B (Bed and Breakfast) : Le Corrib Haven. J'ai donc participe au service du petit dejeuner, au nettoyage des chambres et de l'auberge, etc. C'etait une tres bonne...

• Un peu de job !

Youpi nous avons ete contacte une nouvelle fois par Adecco.Cette fois ci fini les huitres,on est passe aux chevaux.He oui nous faisons tous les festivals de la ville : The Galway Races Festival.C'est en fait des courses de chevaux dans un hippodrome (classique...

• Paloooma !

25 novembre 2007

Et voui, vous l'avez reconnue, notre "voisine" Paloma a quitte Bristol quelques jours pour venir nous voir ! Au programme de ces journees agreables : visite de la ville, des pubs et rencontre avec les amis irlandais Cian et Tricia. On a bien rigole !...

• Youpi des amis !

30 octobre 2007

Merci Paul pour tes contacts fructueux ! Cian et Tricia sont vraiment tres gentils et tres accueillants! Pour info regardez le blog Michel22 vers les pages 40, c est les gens avec qui Paul habitait en colloc au debut de son periple Australien (souvenez...

• Le depart

14 septembre 2007

Voici l'avion de Aer Lingus qui doit a priori nous mener en Irlande...

• Bizarre...

On a remarque un truc special chez mark et spencer ... jugez par vous meme ! hi hi

• Lidl Man

22 octobre 2007

Petit souvenir de cet ete !!!!Vive LIDL!!! Youpi!!